LES SOURCES

St-Légier-La Chiésaz
Les ressources de la commune

La Commune de St-Légier-La Chiésaz dispose de ses propres ressources en eau potable et il en est de même pour ce qui est de son réseau de distribution.

Tout comme la Suisse en général, le versant Nord des Pléiades est un véritable château d’eau, où nous pouvons capter, extraire et distribuer par gravitation de l’eau non-traitée chimiquement.

A ce jour l’eau de la commune provient de 8 sources différentes. Elle est acheminée par gravitation dans 5 réservoirs répartis à différents endroits du territoire communal. Pour répondre aux différentes exigences fédérales en la matière toutes les installations techniques de captage, de traitement et de stockage d’eau sont très régulièrement contrôlées.

C’est depuis ces différents réservoirs que l’eau que vous pouvez consommer quotidiennement est acheminée jusqu’à votre habitation.

Rappelons que l’eau potable, que vous pouvez consommer quotidiennement, est la denrée la plus importante de notre alimentation. Pour pouvoir la consommer elle se doit d’être de qualité irréprochable ! C’est pourquoi, tout comme nos installations techniques notre eau est contrôlée de manière stricte et très régulière.